Silvio Denz

 



UN MAITRE MOT :
LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

La volonté de Silvio DENZ et d’Alain DOURTHE, le directeur, est de se placer pour l’ensemble des crus, dans une logique écologique de respect de l’environnement, en améliorant en permanence l’éco-bilan des vignobles.

Dès 1997, une politique de gestion environnementale est initiée pour les crus de Château Péby Faugères, Château Faugères et Château Cap de Faugères. Depuis, celle-ci a été étendue au nouveau cru des Vignobles Silvio Denz, Château Rocheyron, qui fait lui-aussi aujourd’hui l’objet d’une politique de respect de l’environnement poussée.

UN MAITRE MOT :
LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Silvio DENZ a décidé d’aller plus avant et de soumettre ce système de management environnemental à une certification de type ISO 14001. Les trois crus Château Péby Faugères, Château Faugères et Château Cap de Faugères ont été les premiers à obtenir dès 2009 la certification Ecopass 2000. Ce système s’applique à toutes les activités des trois crus des Vignobles Silvio DENZ : arrachage et plantation de vigne, conduite du vignoble, fumures, traitements phytosanitaires et foliaires, vinification et élevage, mise en bouteille, entretien matériel et espaces verts, administration. Les mêmes pratiques sont appliquées au Château Rocheyron.

Un Bilan Carbone est réalisé de même avec la méthode ADEME (Agence de l’Environnement et de la maitrise de l’Energie) tous les 5 ans.