Silvio Denz

 



PARFUM, ART ET VIN : QUAND LA PASSION DEVIENT UNE PROFESSION

D’origine suisse, Silvio DENZ a débuté dans la création et la distribution de parfums. Il est aujourd’hui président d’Art et Fragrance S.A. et propriétaire de Lalique S.A.

Mais Silvio DENZ a avant tout une âme d’amateur passionné : grand amateur de vins, passionné d’architecture, collectionneur de peinture baroque, impressionniste et contemporaine, et des œuvres de René Lalique.

Après une réussite exemplaire dans le secteur du parfum, il diversifie alors son activité dans deux négoces de vins en Suisse, Denz Weine et Casa del Vino Ebinger .

Souhaitant s'impliquer dans la création du vin, il investit ensuite en 1998 dans un vignoble en participation dans le Clos d'Agon en Espagne dont Peter SISSEK, le fameux œnologue de Pingus est le vinificateur.

PARFUM, ART ET VIN : QUAND LA PASSION DEVIENT UNE PROFESSION

Et à deux reprises, il va avoir l'occasion de tisser un lien plus étroit entre ses affaires et ses passions :
- En mars 2005, il achète ses trois premiers crus en propre : Château Faugères et Château Péby Faugères en AOC Saint-Emilion Grand Cru et Château Cap de Faugères en AOC Castillon Côtes de Bordeaux
- En février 2008, il achète Lalique dont il collectionne les œuvres depuis si longtemps.

Il a depuis complété la palette de ses passions avec :
- Azienda Agricola Montepeloso (Toscane) en partenariat avec Fabio CHIARELOTTO en 2007
- Château Rocheyron (AOC Saint-Emilion Grand Cru) en partenariat avec Peter SISSECK en 2010

En 2012, Château Péby Faugères et Château Faugères deviennent Grands Crus Classés de Saint-Emilion.

Cette histoire de vignobles et de vins qui a démarré par une passion se continue ainsi, avec toute l'implication et l'exigence de la qualité qui caractérisent Silvio DENZ.